Affiner le corps tout en lissant la peau

 

Les ultrasons focalisés de haute intensité (également appelée HIFU pour High Intensity Ultrasound Focalized en anglais) sont un soin qui permet de traiter la cellulite. Dans cet article vous trouverez des informations au sujet de cette technique médico- esthétique. 

Pour mincir, les solutions ne manquent pas : régime, enveloppements, mésothérapie… mais ces techniques ne font que vider les cellules graisseuses sans les détruire. Lorsque l’on va reprendre un peu de poids, les cellules qui sont toujours là, vont se gorger de graisse et redonner des rondeurs.

En revanche, certaines techniques médicales visent à détruire les adipocytes. Dans ce cas, le résultat est beaucoup plus durable car les cellules graisseuses détruites ne se reforment pas.

Les ultrasons focalisés (ou HIFU Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) permettent donc de détruire les adipocytes. C’est une technique non chirurgicale, non invasive, sans injection et sans douleur. Elle permet de traiter à la fois les rondeurs et le relâchement cutané car le matériel utilisé agit à différents niveaux. Il permet aussi de rétracter la peau.

Le principe des ultrasons focalisés contre la cellulite

Les machines que nous utilisons aujourd’hui sont plus puissantes que les précédentes et permettent de traiter la peau à différentes profondeurs : 13 mm, 8mm, 6mm, 4.5mm, 3mm et 1,5mm, sans léser les tissus environnants.